Impression PDF

À GUIDEL, ON AIME LE TOUR !

Vous aimez le cyclisme, vous êtes fan de sport ou tout simplement vous avez envie de vivre le Tour de France ! La ville lance un appel à toutes les personnes volontaires qui souhaiteraient vivre au plus près le Tour de France en devenant bénévole le mercredi 11 juillet de 9h à 13h. Les personnes intéressées peuvent se faire connaître auprès du service en charge de l’organisation au 02 97 65 01 92

À GUIDEL, ON AIME LE TOUR !
Ce constat, chacun pourra le faire le Mercredi 11 Juillet prochain, lors du passage sur notre commune, de la caravane et des coureurs pour la 5ème étape de la « Grande Boucle ».
Partant de Lorient et traversant Ploemeur, ils entreront à GUIDEL dès leur sortie de Fort Bloqué et emprunteront la route côtière (RD 152) pour rejoindre Guidel-Plages avant de grimper jusqu’à Kerbigot puis d’aller vers Brunénant pour se diriger ensuite vers Kergoldec, Beg-Nenez et passeront la Laïta sur le Pont de St Maurice avant de prendre la route de Clohars-Carnoët.Ce passage de 7 km sur notre commune sera, sans doute une occasion de valoriser Guidel et notamment sa zone littorale que les caméras de télévision savent mettre en valeur.

« Vieille terre de cyclisme », la Bretagne a toujours porté un grand intérêt à ce sport qui s’y est bien développé à travers, notamment, l’action de nombreux clubs. Dans ce domaine, Guidel n’échappe pas à la règle puisque chacun sait que le cyclos-club guidélois connait un franc succès dans ses activités habituelles comme dans les différentes épreuves qu’il organise. La Rando-Laïta (cyclo-pédestre) à la mi-juin et le cyclo-cross régional du Bas-Pouldu à la Villeneuve-Ellé courant Octobre.

Dans ce contexte, nul doute que notre commune accueille ce 11 juillet, un nombreux public qui se déplacera pour applaudir  et encourager ces grands coureurs professionnels en espérant secrètement pour cette étape Lorient-Quimper, la victoire d’un champion breton (pourquoi pas Warren Barguil qui est « chez lui » au Pays de Lorient !)

Vive le Tour et que le meilleur gagne.

Caravane à partir de 10h44
Passage des coureurs à 12h44

27/06/2018