Impression PDF

GRAND DÉBAT NATIONAL

Dans le cadre de la démarche de consultation des citoyens mise en œuvre par le Gouvernement, la ville de Guidel tiendra une réunion publique : Le mercredi 27 février 2019 – Salle de Kerprat de 18h à 20h

Organisée, dans le même esprit que la tenue du registre de doléances et de propositions mis à la disposition du public à l’accueil en mairie, cette réunion publique, qui sera menée par un animateur-modérateur extérieur à la municipalité permettra aux participants (tes) d’aborder les principales questions du débat national. Il sera donc possible de s’exprimer et d’échanger sur :
•    La fiscalité et les dépenses publiques
•    La transition écologique
•    L’organisation des services publics
•    La démocratie et la citoyenneté

Conformément à notre pratique lors des séances du Conseil Municipal, ces débats seront enregistrés afin d’en faire un compte rendu aussi fidèle que possible, dont la synthèse qui sera consultable sur notre site « Guidel.com » sera transmise aux instances nationales.
La participation du plus grand nombre, à ce débat public est souhaitée, chacun(e) y sera bienvenu(e).
-----------------------------
Un"cahier citoyen" de doléances et de propositions a été mis à disposition des administrés en Mairie. Tous les courriers adressés par mail depuis la rubrique contactez-nous du site sont intégrés dans ce cahier.
Suite à la circulaire du 15 février 2019 relative au grand débat national et aux modalités de collecte des cahiers citoyens dans le département, l'ensemble des propositions recueillies à Guidel sera remis à la préfecture le jeudi 21 février

 

25/01/2019