Impression PDF

LAURA PERRUDIN

Le parcours de la jeune harpiste et chanteuse Laura Perrudin est aussi hors du commun qu’éclectique. Elle découvre la harpe celtique à l’âge de quatre ans et en commence l’étude trois ans plus tard au Conservatoire de Rennes.

Nourrie très tôt par le jazz, le hip hop, la soul et les musiques électroniques, le choix de cet instrument est inattendu mais s’impose pourtant de façon évidente. Elle se tourne naturellement vers les musiques qui l’habitent depuis son enfance et prend vite conscience de la complexité que représente l’utilisation de son instrument dans certains contextes. C’est pourquoi elle s’investit dans le chant qui lui permet une approche plus instinctive de ces univers musicaux.

Jusqu’à ses 18 ans, elle poursuit ses études en harpes celtique et classique et se forge parallèlement une expérience de musicienne et de chanteuse autodidacte en collaborant avec des groupes issus de différents horizons musicaux ou en participant à des jam sessions auprès de nombreux musiciens de sa Bretagne natale comme à Paris et New York. En intégrant la classe de jazz du Conservatoire de Saint-Brieuc menée par Jean-Philippe Lavergne et Jean-Mathias Petri en tant que harpiste et chanteuse, elle approfondit son travail de l’improvisation, du répertoire des standards et obtient le DEM jazz.

En savoir plus...

Contact lieu
Rencontre avec l'artiste - Mercredi 18 janvier à 17h - Médiathèque de Guidel
Concert - Vendredi 20 janvier à 20h30 - L'ESTRAN
16/01/2017