Impression PDF

OPÉRATION DE BROYAGE DE BRANCHES

L’opération de broyage de branches va être renouvelée par la ville (Service des espaces Verts) en février 2019.

Cette opération qui s’inscrit dans les nombreuses initiatives de la Ville de Guidel pour la diminution des apports de  déchets verts à la déchèterie, la limitation de la consommation d’eau pour l’entretien des parterres et massifs  par la promotion de  techniques alternatives comme le paillage ou l’utilisation de compost, cherche à favoriser  le développement de pratiques de jardinage au naturel.

Son but consiste à aider des propriétaires de jardins  à réutiliser les tailles de haies en les broyant et en donnant ainsi à chacun la possibilité de les réutiliser par la suite.

Comme l’an passé, des agents du service des espaces verts se rendront dans différents quartiers et villages pour y assurer le broyage de branches que chacun doit apporter en limite de propriété, les interventions ne se faisant que sur le domaine public.

Pour participer à cette opération qui va se dérouler en février 2019, il est nécessaire de s’inscrire auparavant  à la mairie auprès de Mme Hélène Le Gal, secrétaire du Service des Espaces Verts.

Rappels :  

  • les interventions sont prévues pour des durées de 2h maxi,
  • les branches à broyer ne doivent pas être d’un diamètre supérieur à 10 cm.
  • 2 broyeurs seront utilisés en permanence pour cette opération, l’un venant de la ville, le second  étant mis à notre disposition par l’Agglo en application d’une convention spécifique signée à cet effet.

 

 

Contact lieu
Mairie, 11 place de Polignac
Hélène LE GAL
02 97 02 96 96
helene.legal@mairie-guidel.fr
23/11/2018