Impression PDF

RECENSEMENT DE LA POPULATION 2018

Une partie de la population de Guidel sera recensée entre le jeudi 18 janvier et le samedi 24 février 2018.

C’est utile à tous. La participation de l’Etat au budget des communes, le nombre d’élus, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies... dépendent de ce recensement. Ce dernier aide les professionnels et les associations à mieux connaître leurs marchés, leurs clients et leur public. Le recensement permet de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population. Il est essentiel que chacun y participe !

C’est simple. Un agent recenseur recruté par la mairie se présentera chez les habitants concernés par le recensement 2018, muni de sa carte officielle. Les agents recenseurs déposent dans chaque logement recensé une notice d’information sur le recensement et sur les questions posées, et proposent aux habitants de se faire recenser en ligne ou sur papier.

Pour le recensement en ligne, il suffit de se connecter sur le site www.le-recensement-et-moi.fr et cliquer sur le bouton « le recensement en ligne, c’est ici ». Le code d’accès et le mot de passe qui figurent sur la 1ère page de la notice remise par l’agent recenseur. 

C’est sûr. Vos informations personnelles sont protégées. Seul l’INSEE est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

01/02/2018