Impression PDF

Circulation

Homogénéiser et sécuriser. Tels sont les maîtres mots qui ont motivé les élus à créer une zone 30 km/h dans le centre-ville. 

Des tests ont été réalisés avec le radar pédagogique : si 80 % des automobilistes conduisent à la vitesse prescrite, 15 % roulent à 15-20 km/h au-dessus de la vitesse autorisée et les 5 % restant encore au-delà. 

Neuf secteurs majeurs ont été identifiés dans un rayon de 500 mètres autour de la place de l’église. Ils regroupent des lieux hautement fréquentés par les habitants, notamment par les enfants. Nous avons étendu la zone 30 km/h jusque là limitée à quelques rues, afin que chacun puisse circuler entre ces points stratégiques dans la plus grande sécurité. Une signalisation routière a été mise en place depuis l'été 2014.

Sens unique de la rue de l'Océan et du mail Léna

Après une période d’expérimentation, la mise en sens unique de la rue de l’Océan et du mail Léna est devenue définitive depuis le début de l'année 2014. Deux bandes cyclables ont été peintes dans ces rues permettant aux vélos de les prendre en contre sens. La bande cyclable peut, si nécessaire, être franchie par les automobilistes. Cependant, les vélos y restent prioritaires. Le stationnement y est bien évidemment strictement interdit. 

Sens unique sur la rue du 19ème Dragon

Un sens unique est institué sur la rue du 19ème Dragon, du n°24 au n°1bis. La circulation se fait dans le sens RD 162 vers RD 306. La circulation à double sens est maintenu sur le reste de la rue.

Visualiser l'arrêté

Visualiser le plan

« Tro Kreiz Ker » - chemin piétonnier et cyclable

L'usage de tout véhicule à moteur (voitures, cyclomoteurs etc ... ) sauf véhicules de services, est interdit sur les voies piétonnes du« Tro Kreiz Ker»

Visualiser l'arrêté