Impression PDF

Travaux Rue Général de Gaulle

Le budget d’investissement 2017 de la commune a retenu la première tranche des travaux de réaménagement de la rue du Général de Gaulle, la seconde tranche étant programmée pour 2018.

 

L’opération a pour objectif, la requalification de l’ensemble des espaces publics de cette rue, du giratoire du mail Léna jusqu’au pont de Kerrouarch, la réduction de la vitesse des automobiles et la sécurisation des déplacements des piétons et cyclistes.

Les travaux comprennent :

  • La réfection de la chaussée,
  • La réalisation de trottoirs et pistes cyclables séparées,
  •  La réalisation de plateaux ralentisseurs aux carrefours de la rue des Lavoirs et de L’ESTRAN,
  • La réalisation d’un giratoire au carrefour de la piscine,
  • L’effacement des réseaux d’énergie électrique et télécommunications,
  • La réfection et l’extension de l’éclairage public.

La tranche 2017 porte sur la zone comprise entre le giratoire du mail Léna et le carrefour de L'ESTRAN.

Les travaux ont démarré le 12 juin 2017 par la réfection de l’éclairage public et la dissimulation des réseaux aériens. Les travaux de voirie et d’aménagements urbains démarreront le 26 juin jusqu’à fin novembre avec une interruption du 5 au 27 août pour les congés d’été.

Ces travaux vont engendrer des perturbations significatives sur la circulation dans le centre-ville. A partir du 12 juin et jusqu’au 25 juin, la rue Capitaine Quillien sera mise en sens unique dans le sens Pont de Kerrouarch – centre-ville.
La rue du Général de Gaulle passera également en sens unique du giratoire du mail Léna vers le pont de Kerrouarch, mais la partie comprise entre la piscine et le pont de Kerrouarch sera maintenue à double sens. Dans la mesure du possible, à certaines périodes, le double sens sera prolongé jusqu’à L'ESTRAN. La rue des Lavoirs sera barrée mais le passage ponctuel des habitants de la rue restera néanmoins possible. L’éclairage public du secteur sera coupé à partir du 12 juin. En attendant la mise en service du nouvel éclairage, un éclairage provisoire sera mis en place sous une semaine ou deux.

Du 26 juin au 4 août et du 28 août à fin novembre, la rue Capitaine Quillien restera en sens unique et la rue du général de Gaulle sera interdite du giratoire du mail Léna jusqu’au carrefour de la piscine. Sur cette dernière, seuls les services publics (pompiers, collecte des ordures ménagères, transports scolaires, approvisionnement du restaurant scolaire, …) et les habitants des rues Général de Gaulle, Allée du Prat, Anthonioz de Gaulle et Germaine Tillon pourront ponctuellement passer. Une déviation, à partir de la place Polignac sera mise en place. Elle empruntera les rues Abbé Coëffic, des Lavoirs et le parking de l’Estran. Le fléchage de L'ESTRAN et de la Piscine sera mis en place à partir de la place Polignac.

Le sens unique de la rue P.M. Le Dantec, entre le parking de L'ESTRAN et la rue Capitaine Quillien sera inversé. L’arrêt de bus scolaires pour la dépose des enfants sur la rue Général de Gaulle, au niveau de la rue P.M. Le Dantec, sera transféré sur la rue Capitaine Quillien.

La seconde tranche de travaux, concernant le tronçon compris entre le carrefour de L'ESTRAN et le pont de Kerrouarch, démarreront dans le courant du 1er trimestre 2018 pour une mise en service à la fin juin 2018.

 

Contact

Daniel Guillerme
Adjoint chargé des travaux
guillerme.travaux(@)mairie-guidel.fr

Tél : 02 97 02 96 96