Impression PDF

Amélioration de l'habitat

Depuis plusieurs années, les propriétaires sont encouragés à améliorer le confort et la qualité de leur habitat.

Les propriétaires peuvent bénéficier, sous certaines conditions, de subventions pour la réalisation de travaux d’économies d’énergie, pour la remise en état d’un logement dégradé ou pour l’adaptation d’un logement liée au vieillissement ou au handicap.

Un dispositif a été mis en place par Lorient Agglomération. Il s’adresse principalement aux propriétaires occupants et permet de conjuguer des aides de l’agglomération, de l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat), de l’État (programme Habiter Mieux), du Département, des Caisses de retraite… et des prêts à taux zéro.

Depuis 2013, l’accent est mis sur la rénovation énergétique c’est-à-dire les travaux permettant de réaliser des économies d’énergie. L’objectif : aider les propriétaires d’un logement de plus de 15 ans, à entreprendre des travaux visant à diminuer d’au moins 25% leurs dépenses d’énergie.

En savoir plus...

La 3ème Édition du prix 2017 des maisons du Morbihan est lancée

Candidatez avant le 30 avril 2017 pour une réunion du JURY fin septembre et une remise des Trophées, le 20 octobre 2017, journée nationale de l’architecture.

En savoir plus...

 

Contact

30 cours de Chazelles à Lorient

N° vert: 0 800 100 601

http://eih.lorient-agglo.fr/
eih(@)agglo-lorient.fr

Les horaires d’ouverture au public

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi:
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00
et Mardi de 8h30h à 12h