Impression PDF

TRAVAUX DU CONTOURNEMENT EST : MODIFICATION DES REGLES DE CIRCULATION POUR LA PERIODE DU 5 JUILLET au 2 AOÛT

Les travaux du contournement Est, démarrés le 2 mai dernier sous la maîtrise d’ouvrage du Conseil Départemental, avancent à bon rythme. En ce début du mois de juillet, la réalisation des ronds-points giratoires du Pont de Kerrouarc’h et de la déchetterie nécessitent la coupure momentanée de deux voies communales très fréquentées par les guidélois et autres usagers.


Depuis le 5 juillet, la VC 9, souvent appelée « route de la déchetterie », est coupée au niveau du complexe sportif de Kergroise. De ce fait, l’accès à la déchetterie à partir du centre-ville (Super U) n’est possible qu’en passant par Kerbigot, puis Kerdrien et Traourec ou par Kerhouat Ellé et Traourec comme indiqué sur le plan de déviation ci-dessous. Pendant les travaux, l’accès au parking du complexe sportif de Kergroise sera également impossible mais la desserte de la station d’épuration et de l’aire de stationnement des gens du voyage sera maintenue par le biais d’une voie provisoire. La situation normale sera rétablie le 26 juillet avec la remise en service de la route de la déchetterie. Les usagers sont informés par ailleurs qu’ils peuvent aussi utiliser les déchetteries de Quéven et de Lorient-Kerlétu.

A partir du 8 juillet et ce jusqu’au 2 août, c’est la VC 2, dite « route de Lann-Bihoué », qui sera coupée au niveau du pont de Kerrouarch. Il ne sera donc plus possible de rejoindre Guidel à partir du Ménéguen (près de l’entrée de la BAN Lann-Bihoué). La déviation se fera par les Cinq-Chemins. L’accès aux hameaux de Kerméné, Kermartin, Kernante et Kerrouarc’h pourra toujours se faire à partir de Ménéguen mais il sera inutile d’aller au-delà en espérant franchir le chantier au Pont de Kerourc’h. Le barrage sera infranchissable. La période de coupure de la VC 2 sera mise à profit par l’entreprise COLAS, pour réaliser le trottoir entre le hameau de Kerrouarch et le pont de Kerrouarc’h, opération inscrite au budget d’investissement 2019 de la commune. De même les services techniques de la ville mettront en place une chicane au niveau de Kermartin destinée  à ralentir la vitesse des automobiles sur cette voie très fréquentée.

D’autres perturbations de la circulation interviendront avec l’avancement du chantier. Les usagers seront informés en temps utile.

 

 

05/07/2019