Impression PDF

Bourses de mobilité du Conseil général du Morbihan

Parce qu’une expérience à l’étranger constitue l’une des clés de la réussite professionnelle, le Conseil général du Morbihan soutient la mobilité des jeunes.

En effet, pour encourager l’ouverture au monde, le Conseil général accompagne les jeunes en proposant des bourses de mobilité à l’international. Chaque année, il apporte son soutien financier aux étudiants par le biais du dispositif CampusTrotter56. Il encourage, aussi, les jeunes morbihannais désireux de s’engager dans des projets bénévoles à l’étranger avec PlanèteTrotter56 et soutient également la mobilité professionnelle des jeunes avec JobTrotter56.

Depuis le mois de juin 2013, le Conseil général a décidé de faire évoluer ses dispositifs. C’est donc dans un souci de cohérence avec nos autres dispositifs que les aides seront réservées aux jeunes de moins de 26 ans au moment du projet et toutes soumises aux mêmes conditions de ressources et de plafond. Par conséquent, les plafonds de la bourse JobTrotter56 seront portés à 650 € pour une destination européenne et 800 € pour une destination hors Europe. 

Enfin, toutes les aides de mobilité des jeunes seront exclusivement centrées sur les pays étrangers.

En savoir plus...

26/09/2013