Impression PDF

La gendarmerie nationale recrute des gendarmes adjoints volontaires

Agents de police judiciaire adjoint (APJA), ils interviennent dans les missions de police de la route, d'assistance et de secours ou encore lors des enquêtes judiciaires. Selon leur formation professionnelle, les gendarmes adjoints peuvent également occuper des emplois particuliers dans les domaines du soutien, mécaniciens automobiles, cuisiniers, informaticiens.

Pour devenir gendarme adjoint, il faut avoir entre 17 et 26 ans à la date de dépôt de la demande. Aucune condition de diplôme n'est exigée pour les APJA, le recrutement s'effectue sur des tests de sélection pour un premier contrat de 2 ans, renouvelable une fois pour un durée de 3 ans. Le lieu d'affectation est choisi par l'intéressé, en fonction de son classement, à l'issue d'une formation de 3 mois en école. La rémunération, en sortie d'école, est de 878 euros (net pour un célibataire) à laquelle il faut ajouter un prime alimentaire de 217 euros. Le gendarme adjoint bénéficie également de la gratuité de l'hébergement et de 75% de réduction sur les tarifs SNCF ainsi que d'une formation continue pour passer le concours sous-officier ou de la reconversion et du label gendarmerie pour l'aider à trouver un emploi dans le milieu civil.

Sont également recrutés des sous officiers, réservistes et préparations militaires gendarmerie

Pour toute information vous pouvez prendre Contact avec le Chef Mekerke à la brigade de Pont-Scorff au 02 97 32 61 17 et le chef Charron à la brigade de Plouay au 02 97 33 31 17 .

01/10/2013