Impression PDF

Faciliter l'accès aux handicapés

Dans le cadre du PAVE*, la commune réalise des aménagements permettant de rendre accessible aux personnes handicapées ou à mobilité réduite, l'ensemble des circulations piétonnes et des aires de stationnement de la ville.

Depuis quelques jours, des travaux de mise aux normes ont été entrepris près des abribus de la Place Jaffré. L’objectif est de faciliter l’accès aux transports collectifs aux personnes handicapées grâce à une surélévation du trottoir. Les abribus ne seront ni modifiés ni déplacés.

Rue Marc Moëllo, trois places de stationnement situées en face du Cyclo-club seront supprimées afin de rendre accessible aux personnes handicapées la totalité du trottoir côté Est. 

* PAVE : Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics. Prévu par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, ce plan d'actions fixe les dispositions susceptibles de rendre accessible aux personnes handicapées ou à mobilité réduite l'ensemble des circulations piétonnes et des aires de stationnement sur le territoire communal. 

27/01/2014