Impression PDF

Gestion des périodes de froid - Personnes en situation de précarité

Face à l’épisode de froid persistant, le préfet du Morbihan a décidé de renforcer, à compter du dimanche 7 janvier 2024, le dispositif de veille sociale et d’hébergement sur l’ensemble du territoire départemental.

Ce renforcement se traduit par une intensificationdes maraudes assurées par les opérateurs sociaux en lien avec le 115 SIAO (service intégré d’accueil et d’orientation), des prises en charges supplémentaires en structures d’hébergement d’urgence et à l’hôtel pour les personnes en situation de vulnérabilité sollicitant le 115 et des amplitudes horaires élargies des accueils de jours et autres dispositifs de veille sociale.
Une solution peut être apportée à chaque personne sans-abri.

Ainsi, le préfet rappelle combien il est important que toute personne en situation de détresse dans l’espace public soit signalée au 115, service d’appel d’urgence gratuit.

Plus d'infos : https://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Espace-Presse/Espace-presse/Gestion-des-periodes-de-froid-Personnes-en-situation-de-precarite-8-janvier-2024?fbclid=IwAR0VY1PpWJAgUbJtQqLqJDaZ_ryeSnTuTbyfLbL4rEVfd8SwUJLmdw-SafM

 

 

10/01/2024