Impression PDF

CONCOURS DES MAISONS FLEURIES 2021

Une réunion de départ du jury du Concours des maisons fleuries 2021 a eu lieu aujourd'hui à 8h45 en Mairie pour présenter le déroulement de la journée avant de visiter les jardins des 45 participants.

2 jurys composés d'élus, d'agents ou des membres de sociétés d'horticulture des communes environnantes  (Clohars Carnoët, Quéven, Plouhinec, Caudan, Cléguer, Pont-Scorff). L'organisation a été réalisée par Franck Duval, conseiller délégué adjoint à l'environnement et Hélène Le Gal, agent administratif en Mairie.

Plusieurs catégories étaient proposées aux candidats :Jardin paysager visible de l’espace public :Éco-jardin paysager visible de l’espace public ;Éco-jardin potager visible de l’espace public ;Jardin atypique visible de l'espace public ;Espace jardiné sur cour ;Activités marchandes en espace urbain et hors agglomération ,Hameau fleuri ; Embellissement Bretagne-Sud Habitat :Jardin partagé :Jardin familial :Jardin potager visible de l’espace public :Décor végétal sur l'espace public ; Jardin pédagogique :Jardin thérapeutique :Balcon d'immeuble :Décor floral et jardiné d'immeubles collectifs

Les principales catégories choisies sont "Éco-Jardin" potager et paysager qui est toujours bien représentée sur notre ville.

Les 2 écoles Notre Dame des Victoires et Prat-Foën participent à cette manifestation en catégorie "Jardin pédagogique". Une bonne occasion de sensibiliser les élèves à la biodiversité.

Le jardin potager de Prat-Foën a été supervisé par les animateurs de Lorient Agglomération.

Les résultats seront affichés en Mairie à la fin de la semaine et une remise officielle se fera à L'ESTRAN en octobre en fonction de la situation sanitaire.. Une exposition de photos sera mise en place pour cette occasion.

 

 

16/06/2021