Impression PDF

DÉCHÈTERIE

Contrairement à ce qui avait été annoncé, la déchèterie de Guidel, n’ouvrira pas le lundi 25 Mai comme prévu, mais la semaine suivante : le mardi 2 Juin (le lundi 1er étant un jour férié).

Cette décision que nous regrettons a été prise par les responsables de l’Agglomération mercredi dernier et nous a été communiquée ce jour.

Si nous pouvons en comprendre les raisons (toutes les collectivités confrontées depuis le début du confinement à différents problèmes doivent s’adapter en permanence à des situations changeantes et évolutives et sont souvent amenées à “naviguer à vue”) nous en déplorons plusieurs effets.

  • le retour en arrière dans la gestion des déchets que représente le développement des dépôts sauvages que l’on peut constater à différents endroits de la campagne.
  • le retard pris dans le service rendu localement à ce sujet à notre population
  • le “coup de canif” donné par cette décision à la relation de confiance qui doit exister entre la population guidéloise et ses élus d’une part et les instances de l’Agglomération d’autre part.

Il appartiendra donc à toutes les personnes concernées (élus, agents) de continuer à agir pour éviter ce type de contretemps et s’engager vers une amélioration durable de cette situation.

22/05/2020