Impression PDF

DES AIDES POUR LES JEUNES

La municipalité en lien avec le service Éducation Jeunesse et Sports propose différents dispositifs aux jeunes pour leurs études mais aussi pour leur permettre de découvrir le monde du travail à travers l'opération "Argent de poche"

  • Aide financière pour les jeunes guidélois jusqu’à 16 ans pour les voyages d’études, classe de neige ou de découverte.

Cette subvention est accordée aux enfants domiciliés à Guidel et scolarisés dans un établissement primaire ou secondaire (écoles, collèges, lycées) selon le quotient familial.

  •  Aide financière aux étudiants et lycéens guidélois pour leurs études à l'étranger ou un stage à l'étranger. Les élus ont souhaité ouvrir cette aide à tous les jeunes guidélois.

Le service Éducation Jeunesse et Sports souhaite développer des temps d'échanges avec les jeunes qui partent à l'étranger afin de donner envie aux autres de partir également découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux horizons et ainsi enrichir leur expérience. Un compte rendu sera demandé au jeune qui bénéficie de cette aide afin de garder et de montrer des témoignages de leur parcours.

Plus d’infos : https://www.guidel.com/vivre-a-guidel/vie-scolaire/bourse-pour-les-eleves-et-etudiants-guidelois/

  • La NOUVEAUTÉ : mise en place en 2021 du dispositif "Argent de poche".
    Ce dispositif démarrera à compter du 12 juillet jusqu'au 28 août. Une première période qui pourra selon les demandes évoluer vers les autres vacances scolaires.

Les jeunes doivent s'engager sur 5 demi-journées sur une semaine et seront encadrés par un agent municipal. Les travaux proposés seront divers et variés (peinture, travaux administratifs, espaces verts...). Nous essaierons de propose aux jeunes un petit "boulot" qui lui leur correspondra au mieux en fonction de leurs choix futurs pour leurs études. Une première expérience qui leur permettra d’acquérir une première approche du monde du travail et de découvrir les services de la ville.
Une seule demande est possible pour un jeune pour permettre à chacun de pouvoir s’engager dans ce dispositif pour se faire un peu d’"Argent de Poche".

15€ par demi-journée / 75€ par semaine

Dossier à télécharger : https://www.guidel.com/vivre-a-guidel/enfance-et-jeunesse/enfance-jeunesse/argent-de-poche/

Contact lieu
Renseignements : Mairie - Service Éducation Jeunesse et Sports
02 97 02 96 96
04/06/2021