Impression PDF

FONCTIONNEMENT DES SERVICES MUNICIPAUX PENDANT LA PÉRIODE DE CONFINEMENT

La ville de Guidel assure une continuité de fonctionnement des services publics en s’adaptant au respect du protocole sanitaire aujourd’hui en vigueur.

Concernant le couvre-feu, il s'applique à l'ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. Autrement dit :

  • les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive ;
  • les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00.

Attestation dérogatoire

Fonctionnement des services municipaux pendant le confinement

Accueil en mairie - 02 97 02 96 96

- L’accueil du public est maintenu, dans le respect des gestes barrières :
• Distanciation
• Port du masque obligatoire
• Différenciation Entrée-Sortie

Pour toute démarche auprès des services spécialisés (urbanisme, communication, enfance-jeunesse, écoles…) uniquement échanges téléphoniques, courriels ou sur rendez-vous si nécessaire.

Petite enfance – Enfance – Jeunesse – Écoles

- Le multi-accueil reste ouvert pour l’accueil des enfants des familles prioritaires listées au sein de la structure. La structure est également inscrite sur le site mon enfant.fr comme structure pouvant accueillir les professions prioritaires.

- Écoles – services périscolaires

ECOLE PRAT FOEN

Compte tenu des annonces présidentielles, nous vous informons que les écoles sont fermées pour 3 semaines. La semaine prochaine, seuls les enfants de personnels prioritaires seront accueillis par les enseignants, et nous assurerons le périscolaire (matin et soir), la restauration ainsi que l’accueil le mercredi sur les écoles de Prat Foën . Nous vous demandons cependant de nous adresser un mail à education.jeunesse@mairie-guidel.fr avec le nom et prénom de l’enfant, vos professions respectives, les dates et les heures d’accueil dont vous avez besoin. Seule la restauration et l’accueil du mercredi vous seront facturés.

Pour les deux semaines suivantes dites de « vacances scolaires », nous organisons l’accueil de 7h30 à19h uniquement pour les enfants de personnels prioritaires. La facturation sera basée sur le tarif de l’accueil de loisirs de Saute-Mouton. Nous vous demandons également de nous adresser un mail avec le nom et prénom de l’enfant, vos professions respectives, les dates et les heures d’accueil dont vous avez besoin. 

Nous avons annulé toutes vos réservations  d’activités (périscolaire, vac’actives, mercredi découverte, Saute-Mouton, restauration…).

La liste des personnels prioritaires devrait être divulguée demain.

 ECOLE NDV

Compte tenu des annonces présidentielles, nous vous informons que les écoles sont fermées pour 3 semaines. La semaine prochaine, seuls les enfants de personnels prioritaires seront accueillis par les enseignants, et nous assurerons la restauration ainsi que l’accueil le mercredi dans les salles de Kerprat . Nous vous demandons cependant de nous adresser un mail à education.jeunesse(@)mairie-guidel.fr avec le nom et prénom de l’enfant, vos professions respectives, les dates et les heures d’accueil dont vous avez besoin. La  restauration et l’accueil du mercredi vous seront facturés.

Pour les deux semaines suivantes dites de « vacances scolaires », nous organisons l’accueil de 7h30 à19h uniquement pour les enfants de personnels prioritaires. La facturation sera basée sur le tarif de l’accueil de loisirs de Saute-Mouton. Nous vous demandons également de nous adresser un mail avec le nom et prénom de l’enfant, vos professions respectives, les dates et les heures d’accueil dont vous avez besoin. 

Nous avons annulé toutes vos réservations  d’activités (périscolaire, vac’actives, mercredi découverte, Saute-Mouton, restauration…).

La liste des personnels prioritaires devrait être divulguée demain.


- Relais Parents Assistantes Maternelles (RPAM)
• Interruption provisoire des ateliers
• L’animatrice se tiendra disponible pour répondre par téléphone à toute démarche d’information et accueil du public

Pour les services administratifs, le télétravail est remis en place lorsque cela est possible.

Sports

- Les équipements sportifs (salles et stades) sont fermés pour les associations et clubs sportifs.

Médiathèque Avalon - 02 97 65 05 30

- la Médiathèque est ouverte dans le respect de la distanciation physique et des gestes barrières aux horaires habituels.

En savoir plus...

Vie associative - 02 97 65 02 07

- Toutes les salles restent fermées
- Point particulier : assimilée à une école, l’association « Les enfants de l’espoir » pourra poursuivre ses activités dans le strict respect du protocole sanitaire

Cimetière

- restera ouvert aux heures habituelles

CCAS - 02 97 02 96 90

Administratif :

- Accueil du public maintenu dans le respect du protocole sanitaire
- Les demandes particulières ne sont traitées que sur rendez-vous
- Le Réseau d’aide aux services à la population est relancé pour des interventions directes, le portage de courses (alimentaires et pharmaceutiques, etc…) auprès des personnes âgées, isolées, fragiles.

La MAPA, le chantier d’insertion, poursuivent leur activité

Le SIJ/PAE reste ouvert mais toutes les manifestations (job dating, forums.. ) sont suspendues ou reportées ; pas d’accueil de classes.


Le Marché

- Le marché du dimanche matin est maintenu à Guidel centre. Il se déroulera avec une application stricte du protocole sanitaire :
- Bonne séparation des différents étals
- Port du masque obligatoire pour tous (commerçants et public)
- Distanciation physique des personnes

Les Services techniques - 02 97 65 01 92

Ils continuent de fonctionner dans le strict respect du protocole sanitaire
- L’accueil du public est maintenu (gestes barrières)
- Les agents poursuivent tous leur travail en présentiel dans des conditions particulières
• Horaires décalés
• Port du masque obligatoire
• Distanciation
• Différenciation des sens de circulation

Lorient Agglomération

Suite aux annonces des décisions du Gouvernement au sujet de la 3ème étape de la crise sanitaire, mercredi 31 mars 2021, Lorient Agglomération fait le point sur les modalités d’accès aux services publics communautaires.

En savoir plus...

Couvre-feu à 19h et nouvelles mesures restrictives à compter du samedi 3 avril 2021

Les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril et pour une durée de 4 semaines, soit : pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux (sur présentation de l’attestation) ; le couvre-feu reste en vigueur à 19h sur tout le territoire métropolitain.

En savoir plus...

 

 

02/04/2021