Impression PDF

GUIDEL, LA DEMANDE DE DÉROGATION POUR LA REPRISE DES ACTIVITÉS NAUTIQUES, DÉJÀ EN PRÉPARATION

Ce samedi matin, s’est tenue en mairie, la première réunion du groupe de travail, en charge de la préparation de la demande de dérogation pour la réouverture des plages et la reprise, dans de bonnes conditions sanitaires, des activités nautiques (surf, kite-surf, longe-côte, etc..) très développées sur notre commune.

Pour élaborer ce dossier, piloté par le Maire, J. Daniel et 3 élus directement concernés (J. Gréves, S. Caroff et P. Guilbaudeau) un appel a été fait à plusieurs représentants de clubs, parfois basés ailleurs mais praticiens sur notre commune.

On y trouve donc :
-          un représentant de la Fédération française de Surf, et  2 représentants des grandes écoles de surf du secteur : la WSA/ Guidel-Plages  et l’Ecole de Surf de Fort Bloqué, dont le siège est à Ploemeur et le lieu d’activité sur Guidel.  
-          2 responsables des clubs de Kite-surf (Gwidel Kite Club et Ty Kite Skol)
-          1 membre de Guidel-Rando, association locale pratiquant, notamment le longe-côte.

Conscient de l’importance et de la difficulté de la tâche à accomplir  (il faut éviter que des pratiques non-conformes viennent remettre en cause l’autorisation sollicitée), les membres de ce groupe en appelleront à la responsabilité de chacun, notamment de celles et ceux qui souhaitent pouvoir conserver longtemps la possibilité de pratiquer leurs sports favoris en toute sécurité sanitaire et dans un environnement protégé. Il s’agit de s’inscrire dans une perspective de pratique durable du surf et du kite-surf et non dans une démarche éphémère.

Un responsable des Services publics concernés  sera sollicité à titre de conseil pour l’élaboration du document de dérogation qui sera transmis, ensuite  aux services de la Préfecture  dans les meilleurs délais.

Toujours très active, Guidel, Ville de Surf (2 étoiles) montre une nouvelle fois, par cette initiative, son attachement, aux pratiques participatives et aux sports de glisse qui sur ses grandes plages communales où elles font  le bonheur de nombreux (ses) pratiquants (tes) locaux, du Pays de Lorient et plus largement du Sud-Bretagne.
 

09/05/2020