Impression PDF

JOURNÉE ECO-CITOYENNE D’ENTREPRISE à GUIDEL-PLAGES

Mise en place dans le cadre d’un partenariat entre l’Entreprise Véolia-Eau, Secteur de Lorient et la Ville de Guidel, d’une part et en accord avec les instances concernées (SMEIL, Département du Morbihan / Espaces Naturels Sensibles, d’autre part, une journée éco-citoyenne d’entreprise s’est tenue jeudi 8 octobre 2020 sur le site du Vallon de la Pitié à Guidel-Plages.

Ayant pour thème général, la préservation de la nature et la protection des espaces naturels, des cours d’eau, etc…elle s’est concrètement traduite par l’organisation d’un grand chantier de nettoyage et de remise en valeur du Vallon de la Pitié, site très fréquenté par de nombreux promeneurs, des sportifs des personnes désirant se rendre à la chapelle, toutes et tous « amoureux de la nature ».

Après 5 heures de travail intense d’un peu plus de 40 personnes ( 35 agents de Véolia-eau et 7 agents du service des espaces verts) le site a retrouvé une belle allure, de nombreux branchages ayant été enlevés, des espaces éclaircis, l’écoulement des divers cours d’eau facilité par l’enlèvement d’embâcles ( obstacles divers faisant obstruction à la bonne circulation de l’eau).

A la fin de cette longue phase de travail, tous se sont retrouvés pour se féliciter de cette initiative qui s’est déroulée dans un très bon esprit, sous des conditions météorologiques favorables au profit d’un espace naturel très apprécié du public.

Directrice territoriale de Véolia-Eau / Secteur de Lorient, Mme E. Moisset a fait part de sa satisfaction face à la concrétisation de cette initiative en préparation depuis longtemps avec la Ville de Guidel, tandis que JY Bardouil, Président de l’Association des Amis de ND de Pitié rappelait de quelle bonne manière l’environnement de la Chapelle la mettait en valeur ce bel édifice.

Une bonne initiative qui pourrait être renouvelée à la satisfaction de tous et toutes.

12/10/2020