Impression PDF

Lancement de 2 nouveaux services à Guidel en lien avec les services de la Petite Enfance et aussi Enfance Jeunesse !

Le café des parents et l’atelier massage ont accueilli 8 familles ce matin au Relais Petite Enfance. De beaux échanges qui renforcent cette ouverture de ces 2 nouveaux services.

-       Le café des parents est un nouveau lieu d’échanges qui permet de discuter entre parents et professionnels autour de sujets variés du futur enfant à l’adolescence sur des problématiques que vous rencontrez, avoir des conseils sur des sujets qui ne sont pas toujours faciles à aborder.
Une psychologue et une sage-femme interviendront lors des séances proposées le 17 et le 24 juin. C’est un lieu ouvert à tous et anonyme.
Pour faciliter les échanges, il est préférable de ne pas être accompagné des enfants.
Ce lieu est ouvert le lundi de 8h45 à 10h15 au Relais Petite Enfance sans inscription.– Espace Avalon

-       Ateliers massage : Un moment privilégié entre les parents et leur bébé qui permet de favoriser le lien avec son enfant et aussi d’échanger sur des problématiques du quotidien entre parents. 5 séances gratuites sont proposées le lundi de 11h à 12h jusqu’au 1er juillet pour les bébés de 2 à 8 mois. Il reste une place sur cette première session.
Une autre session aura lieu en septembre à Quéven et ensuite à Gestel.
Un beau partenariat entre les communes de Guidel, Gestel, et Quéven qui permet à chaque commune de proposer aux familles du territoire un lieu de rencontres, d’échanges et d’accompagnement de la parentalité.



Contact lieu
Plus d’informations : salome.lebel@ccas-guidel.fr
07/06/2024