Impression PDF

L'OPÉRATION "UN ENFANT, UN ARBRE", TOUJOURS AUSSI POPULAIRE

Pour sa 21ème édition, l'opération « Un enfant, un arbre » a connu, une nouvelle fois, un bon succès populaire auprès des familles (parents et grands-parents) des 85 enfants ( 48 garçons et 37 filles) dont la naissance, en 2018 a été déclarée dans notre ville.

Tous s'étaient donné rendez-vous, Samedi matin sur le terrain situé au lieu-dit «  le ravin des américains » pour découvrir les arbres dédiés à leurs enfants et petits enfants. Comme souvent, on y trouve essentiellement des arbres fruitiers (poiriers, pruniers, cerisiers) avec cette fois, d'autres arbres moins fréquents dans cette opération : des magnolias, des liquidambars, etc..

Dans une courte allocution, le maire, J. Daniel a rappelé le sens de cette opération spécifique, porteuse d'un message d'accueil à chaque enfant nouveau-né dans une famille guidéloise, et qui vient  surtout  illustrer la volonté de la ville  de les voir, avec leurs familles, s'enraciner au sein de notre population où ils vont pouvoir grandir et s' épanouir.

De plus, il a précisé que ce sont désormais 2162 arbres qui ont été plantés à Guidel, au titre des 21 éditions de cette opération.

Il a , enfin, tenu à remercier les propriétaires, avec qui une convention spécifique a été signée pour cette opération, impliquant à la fois, la mise à disposition du terrain pour les plantations et son ouverture permanente au public, pendant plusieurs années.

Conformément à la tradition, un groupe d'enfants s'est, enfin, réuni pour couper le ruban et ouvrir officiellement cet espace où chaque famille pourra désormais se rendre pour suivre le bon développement des arbres...


27/05/2019