Impression PDF

MARCHÉS DE PRODUCTEURS

Initialement implanté àla Cidrerie de Kermabo puis dans la cour de la « Ferme des Autruches » à « La Haye » , le traditionnel « Marché à la Ferme » se tiendra cet été à Guidel-Plages, sur l'esplanade du Coeur de Station aujourd'hui, totalement piétonisée.

Sur cet espace, 14 producteurs (trices) engagés (ées) dans des démarches naturelles, le plus souvent, certifiées “Bio”, viendront chaque Mercredi des mois de Juillet et Août, entre 17 et 20 heures proposer au public, des produits alimentaires variés comprenant, notamment, des fruits et légumes, des volailles, de la charcuterie, du cidre, du miel, etc...

Installés sur Guidel pour plusieurs d'entre eux, ils viennent, par ailleurs du Sud-Finistère (Pays de Quimperlé) ou de secteurs voisins du Morbihan (Pont-Scorff, Lignol, Kervignac, etc..) et s'inscrivent dans la promotion de productions locales par le biais de “circuits courts”.

Mise en place, en partenariat avec la Chambre d'Agriculture du Morbihan et le réseau “Bienvenue à la Ferme”, cette initiative, approuvée aussi par le Conseil Municipal, a nécéssité aussi une bonne concertation avec les commerçants de Guidel-Plages qui l'ont bien perçue et y ont adhéré dès le départ.

27/06/2019