Impression PDF

OMAR SOSA – G. SAINT-JAMES & L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE BRETAGNE

L’Orchestre Symphonique de Bretagne va vous faire partir en transe avec un concert brûlant d’Omar Sosa, pianiste cubain à la croisée des rythmes africains et du jazz, et en réflexion avec un concerto de Guillaume Saint-James sur les sept péchés capitaux !

UN PIANISTE CUBAIN LIBRE

Omar Sosa, pianiste d’exception nommé six fois pour les Grammy Awards, s’est construit une identité hors-norme — à contre courant de la vague revival latino — avec ses harmonies raffinées et un style savamment percussif. Il élabore une formule alchimique qui va bien au-delà des clichés du jazz latin. S’il trouve son inspiration dans la musique traditionnelle cubaine (santeria, yoruba…), il la mêle au jazz le plus contemporain, au hip hop, ou encore à la musique arabe. ‘‘Plus tu apprends et tu comprends les traditions qui peuplent le monde, plus le message que tu transmets et traduis de toi-même est pertinent. J’essaie de les combiner et entremêler pour faire émerger un monde créole, c’est-à-dire libre et libéré.’’ Nous avions déjà eu la chance de l ‘accueillir pour une création en 2012.
Au programme de ce concert avec l’Orchestre Symphonique, deux de ses œuvres, Oda Africana et From Our Mother, baignées dans des rites mystiques venant de la nuit des temps.

En savoir plus...

Contact lieu
Mardi 4 avril - 20h30
L'ESTRAN
04/04/2017