Impression PDF

PLANNING D'OUVERTURE DES DÉCHÈTERIES DU 5 au 11 AVRIL

Suite aux annonces des décisions du Gouvernement au sujet de la 3ème étape de la crise sanitaire, mercredi 31 mars 2021, Lorient Agglomération fait le point sur les modalités d’accès aux services publics communautaires.

La déchèterie de Guidel est accessible mardi, mercredi, vendredi et samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

L’objectif établi par le Président de Lorient Agglomération et les élus communautaires est le maintien, au maximum, de l’ensemble des services publics, dans le respect du protocole sanitaire et des gestes barrières.

Gestion des déchets et prévention
Les tournées de collecte en porte à porte seront effectuées comme à l’accoutumé (le rattrapage du jour férié du lundi 5 avril étant réalisé samedi 3 avril). Il est demandé aux usagers de veiller au respect des consignes de tri du matériel sanitaire : mouchoirs, lingettes, gants et masques chirurgicaux. Ceux-ci doivent être déposés, ensachés de façon hermétique, dans la poubelle noire réservée aux déchets non recyclables. Le respect de ces consignes permet de limiter l’exposition au risque de contamination des agents de collecte, qui sont par ailleurs équipés rigoureusement pour optimiser leur protection.
L’ouverture des déchèteries sera aménagée de façon à permettre aux 13 équipements d’être tous ouverts successivement.

Renseignements : sur le site de Lorient Agglomération www.lorient-agglo.bzh (rubrique Vos services > Déchets), par mail numerovert@agglo-lorient.fr ou par téléphone 0 800 100 601 (appel gratuit).

Plus d'informations sur les déchèteries

06/04/2021