Impression PDF

Guidel labellisée Ville de surf 2 étoiles depuis 2015

Ce label assure un accueil et un environnement favorables à la pratique du surf sous ses différentes formes, pour la population locale et/ou touristique.

Guidel est l’un des spots de surf les plus prisés de la côte sud de la Bretagne.Des postes de secours y sont installés chaque été du début des vacances scolaires jusqu'à fin août, durant cette période, les baignades y sont surveillées chaque jour de 13h à 19h.

1. Plage de la Falaise

Utilisée de la marée basse à la mi marée, elle donne de longues vagues idéales pour l’initiation et l’entraînement.

Grande plage avec bancs de sable, longue de plus de 800 m située à l’embouchure de la Laïta, fleuve côtier.

 

2. Plage du Loc’h

Grande plage de 600m de long, elle est idéale de la mi-marée à la marée haute, on y trouve des vagues plus creuses, multi pics au large. Pour tous niveaux, elle est privilégiée par les surfeurs de bon niveau

3. Plage de Pen er Malo

Idéale pour l'initiation, avec des vagues adaptées à toutes les marées,Partie nord de la plage du Fort-Bloqué (de près de 2 km de long dont 70% sur la commune de Guidel) elle s’étend sur près de 650 m.

4. Plage de Fort Bloqué Guidel

Partie sud de la plage du Fort-Bloqué (de près de 2 km de long dont 70% sur la commune de Guidel) elle s’étend sur près de 650 m.Dès qu'il y a du vent, cette plage devient spot de kite et windsurf .