Ce dispositif vise les jeunes de 16 à 17 ans acceptant de s’engager, pendant les vacances scolaires, dans un projet d’utilité sociale ou d’intérêt général.
Objectifs ?
Permettre une 1ère découverte du monde professionnel,
Revaloriser l’image des jeunes,
Encourager des jeunes non touchés par les actions habituellement mises en œuvre à leur intention.
Qui et Quand?
Les jeunes de 16 à 17 ans peuvent se faire un peu d’argent de poche, tout en participant à l’amélioration du cadre de vie de la commune, grâce à ce nouveau dispositif mis en place par la mairie pendant les vacances.
Une seule demande possible par jeune.
Ces chantiers se dérouleront le matin de 8h30 à 12h sur 5 demi-journées sur une semaine. Les horaires sont à titre indicatif en fonction des missions proposées.
En contrepartie de leur investissement, les participants recevront une indemnité de 20 € par jour soit 100€ pour la semaine.
Pour faire quoi ?
Les jeunes seront accueillis dans différents services municipaux pour accomplir diverses missions :
- Services Techniques
- Service Education Jeunesse et Sports
- Mairie
- CCAS
Conditions de participation ?
Le dispositif s’adresse à l’ensemble des jeunes âgés de 16 à 17 ans sous certaines conditions :
- Être âgé de 16 ans le jour du démarrage du chantier ou ne pas avoir plus de 18 ans
- Être domicilié sur la commune, OU avoir un de ses parents bénévole dans l’une des associations guidéloises.
Comment s’inscrire ?
Les places étant limitées, elles seront attribuées par ordre de réception des dossiers complets et non par sélection sur dossier. Si un enfant n’est pas retenu sur une période, il devra refaire une demande sur les prochaines missions proposées.
Service Éducation Jeunesse et Sports
Horaires d'ouverture
Du lundi au jeudi :8h45-12h et 13h30-17h30
Vendredi : 13h30-17h
11 place Polignac
56520 Guidel
Tél : 02 97 02 96 96
Email : sports.jeunesse@mairie-guidel.freducation.jeunesse(@)mairie-guidel.fr